Sitti Mshangama

La pause logique !

J’active souvent le mode « pause logique » pour faire preuve de leadership. Je vous explique…

Dans le leadership, il n’est pas rare de rencontrer des situations où la décision la plus efficace semble à première vue contre-intuitive. Je ne vous raconte pas la tête des collaborateurs quand j’active ce mode « pause logique ».

Il y a ceux qui ont confiance et foncent puis ils y a ceux qui en profitent pour critiquer le choix tout en rappelant qu’ils seraient meilleurs sur ce poste blabla blabla…

Par exemple, accorder plus de responsabilités à un collaborateur déjà débordé peut sembler illogique, mais cela peut lui permettre de se dépasser, de développer de nouvelles compétences, de booster sa gestion du temps et finalement de devenir un pilier pour l’équipe.

C’est un peu comme ces petites contradictions dans nos routines quotidiennes qui, malgré leur apparente absurdité, finissent par apporter des résultats positifs. Parfois, ce sont ces paradoxes qui font toute la différence !

Et vous, avez-vous déjà pris une décision contre-intuitive qui a porté ses fruits ? Personnellement c’est mon quotidien.

Pour plus d’inspiration et de conseils sur la résilience et le leadership, suivez mon compte et activez la cloche pour rester informé(e) de mes prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut