Certains sont maître dans l’art de rejeter systématiquement la faute sur les autres.
Vous devez surement reconnaitre des gens de votre entourage dans ces mots.
C’est épuisant pour un manager de gérer ce type de personnalité mais il existe des clés pour accompagner avec bienveillance à savoir prendre du recul, faire preuve de respect envers les autres, faire une introspection et remettre en question la situation dans son ensemble.
Quand on se focalise à accuser les autres, on se concentre sur des attitudes et émotions négatives mais nous n’avançons en rien. Au contraire, cela nous rend même malheureux.
La tristesse, la colère comme la peur sont des sentiments qui nous poussent à chercher un coupable à un problème, c’est un processus naturel qui est généré par la frustration du tourbillon de nos émotions à un instant T.
Il faut donc vous orienter solution, chercher comment changer la situation, vous comprendrez très vite qu’au-delà de perdre du temps et de l’énergie à chercher un coupable, vous verrez qu’il est possible de résoudre la situation et de travailler sur celle-ci.
Assumer c’est être plus fort! Qu’en pensez-vous?
Sitti MSHANGAMA
💡Accélératrice de croissance🚀 Conférencière Management & Leadership | Consultante Gestion de projet & Insertion prof. | Podcasteuse | Co-fondatrice GAMA Consulting | 🇰🇲 🇫🇷