Améliorer l’expérience collaborateur

L’expérience collaborateur, mais quelle idée de génie ! Si nous considérions les salariés comme des clients dont il faut améliorer l’expérience de manière systématique. Je veux dire pas juste dans les discours mais aussi dans la vraie vie.

Si nous recrutions/formions des encadrants capables de prendre en compte les feedbacks des salariés, d’améliorer le bien-être au travail des collaborateurs oui mais pas que.

Si nous allions au bout des choses en les faisant travailler sur l’amélioration continue de l’offre de services RH par un système d’écoute des attentes des collaborateurs.

Par contre Mesdames et Messieurs, il nous faut des moyens, car oui, Il ne s’agit pas simplement d’écouter les salariés avec attention et bienveillance mais d’agir de façon systématique et dûment processée dans le sens d’une meilleure expérience de vie professionnelle.

Oups…oui il y a un coût, enfin un investissement à faire… Bref, après cette parenthèse…

Alors, pour revenir à nos moutons, j’ai une question : si le manager est le principal canal de recueil des attentes des salariés, pourquoi la fonction RH conserve dans la majorité des cas la maîtrise de l’organisation de l’expérience collaborateur ceci sans l’associer à la fois à la conception et au déploiement ?

Un éclairage sur le sujet ? N’hésitez pas dans les commentaires à me partager votre feedback.

De clés et conseils du lundi au samedi à 08h00 HDP sur le Leadership & le Management mais aussi l’insertion professionnelle : Sitti MSHANGAMA

Retour en haut