Managers en recherche d’emploi, permettez moi de partager avec vous mon expérience pour vous permettre de trouver le job de vos rêves.
En 2021, après avoir accouché de ma fille Saba, j’ai rapidement eu envie de reprendre une activité professionnelle.
Mon objectif était de profiter de ma présence en France pour passer à un niveau supérieur et travailler dans le secteur public afin d’élargir mon réseau, mon expérience et mes connaissances du territoire Bas-Rhinois.
Voici comment j’ai été rapidement embauchée :
– La première étape de mon voyage a été de revisiter mon CV et mon profil LinkedIn : J’ai pris le temps d’y ajouter mes récentes réalisations et compétences de consultante internationale, afin de refléter au mieux mon parcours professionnel. Chaque détail compte pour polir ce diamant que représente notre carrière.
– J’ai reconnecté avec mes anciens collègues de la région, participé à des événements professionnels et rejoint des groupes de discussion en ligne : Le networking est un art, celui de se reconnecter avec son passé pour construire son futur.
– J’ai commencé à partager mes actions et des insights sur LinkedIn, engageant des discussions pertinentes : Il faut montrer qu’on est toujours dans le jeu. Chaque post était une opportunité de démontrer mon expertise et ma passion. J’ai d’ailleurs multiplié mes abonnés pendant cette période. (Merci la famille).
– Lorsqu’on m’a contactée pour un entretien, je me suis minutieusement préparée : J’ai passé du temps à analyser les news de l’organisation. Je me suis préparée à parler de mes succès passés et de la valeur que je pouvais apporter. C’est comme se préparer pour une grande compétition : il faut connaître le terrain, ses forces et ses faiblesses pour expliquer et anticiper.
– Profitant de cette période de transition, j’ai suivi des cours en ligne pour acquérir de nouvelles compétences : Chaque jour est une opportunité d’apprendre. Les plateformes comme Coursera et LinkedIn Learning sont nos alliées.
– Je me suis montrée patiente dans ma recherche qui était spécifique : Parfois, le chemin le moins attendu mène à la destination la plus gratifiante.
– Enfin, je n’ai pas négligé mon bien-être : J’ai maintenu un équilibre entre mes efforts de recherche d’emploi et mes activités personnelles.
La recherche d’emploi est un marathon, pas un sprint. Il est essentiel de prendre soin de soi tout au long du processus.
Je suis heureuse de dire que grâce à ce parcours, j’ai trouvé une opportunité qui correspondait parfaitement à mes aspirations et à mes compétences.
Restez persévérants, soyez ouverts aux nouvelles possibilités et n’oubliez pas de prendre soin de vous en chemin.
Bonne chance à tous dans vos démarches !