Savoir sortir de sa zone de confort

Pourquoi j’ai démissionné de mon poste en CDI de Directrice dans l’administration française pour m’installer en Afrique ? C’est une question qu’on me pose souvent, et la réponse est simple : je voulais avoir un impact plus direct sur le terrain et contribuer au développement d’une région à laquelle je suis profondément attachée.

Après plusieurs années à diriger pour de grandes organisations dans un cadre bien structuré en Europe, j’ai ressenti le besoin de relever un nouveau défi : celui de mettre mes compétences au service de mon continent d’origine. L’Afrique regorge de talents, de ressources, et d’énormes potentiels inexploités.

J’ai vu là une opportunité de participer à cette transformation. En quittant la stabilité pour l’inconnu, je me suis également ouvert à un environnement plus dynamique et en pleine croissance, où chaque action a un effet immédiat et visible.

L’Afrique m’a offert des défis uniques, mais surtout une source d’inspiration sans limite, en me permettant d’avoir un impact réel et durable sur des initiatives locales en matière de leadership, d’entrepreneuriat et de développement personnel.

Je suis convaincue qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort pour grandir et apporter une vraie contribution. Et je ne regrette pas un seul instant cette décision qui a changé ma vie professionnelle et personnelle. Au passage, merci à tous mes clients!

Pour plus d’inspiration et de conseils sur la résilience et le leadership, suivez mon compte et activez la cloche pour rester informé(e) de mes prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut