Si vous cherchez à être le plus efficace possible. Pensez à vos objectifs et aux impacts de vos décisions avant de donner une réponse négative à une demande de changement significatif.
Il faut savoir faire la part des choses et aller vers le bien commun. Le respect et la bienveillance feront de vous un manager juste et clairvoyant.
Saviez-vous que depuis plus d’un mois, New-York autorise les muezzins à appeler à la prière islamique. Jusqu’à présent, les mosquées de la ville devaient présenter une demande aux autorités municipales pour appeler publiquement à la prière.
Le muezzin pourra désormais appeler les fidèles musulmans new-yorkais à la prière, sans demander d’autorisation administrative préalable, a annoncé Éric Adams, maire démocrate de New York ce 29 août. La «adhan», entre 3 et 5 minutes, résonnera désormais entre 12h30 et 13h30 les vendredis, ainsi qu’en période de ramadan aux mêmes heures, et en soirée pour la rupture du jeûne. L’édile a précisé que la police travaillera avec les responsables musulmans afin de régler les appareils destinés à la prière aux bons décibels, maximum 10 au-dessus du niveau du bruit ambiant. New York imite Minneapolis (Minnesota) qui l’avait autorisé en mars 2022.
Je suis aux Comores depuis 1 mois et je vous avoue que de voir une mosquée en face d’une plage où les gens se baignent, une église plantée en plein milieu de la ville où 2% de la population se rend pour prier le dimanche, l’appel à la prière des mosquées où les gens se précipitent naturellement pour prier et revenir travailler sans poser aucun problème me questionne en tant que Françaiseur la définition de la liberté et de la lourdeur administrative de nos organisations.
Ne doit-on pas être libre de faire ce que l’on veut si on reste dans le respect de l’autre et dans le respect de ses engagements ? A votre avis, les new-yorkais sont fous ou clairvoyants ?