Hommage à Abderrahmane Zahi

Être empathique, c’est avoir la capacité à se placer dans la peau de l’autre pour abandonner sa propre perception d’une situation et l’aborder avec la légitimité de l’autre, dans la compréhension de l’autre.

C’est simplement être ouvert et s’intéresser à l’autre : écouter pour entendre, regarder pour voir, ressentir pour comprendre! Il s’agit là d’être sensible aux émotions des autres.

Les personnes empathiques sont capables de se mettre à la place des autres et de ressentir leurs besoins. Tous les Leaders font définitivement preuve d’empathie, c’est un des atouts qui les différencie et leur permet d’atteindre le sommet du leadership.

Abderrahmane Zahi a été l’une des personnes qui a le plus utilisé sa capacité à faire preuve d’empathie avec moi dans les sessions de mentorat que j’ai pu donner en sa présence.

Sa mort a été une triste nouvelle pour nous tous. Accompagner les gens vers l’autonomisation c’est chercher à donner la vie, nous sommes très loin de pouvoir accepter de faire face à la mort mais…c’est tristement le jeu de cette vie….

RIP mon cher ami