Vous avez l’impression que votre manager vous déteste plus que le lundi matin ? Pas de panique ! Alors voici le Guide de survie ou Comment réparer une relation avec son manager.
1. Regardez-vous dans le miroir (et non, pas juste pour vérifier vos cheveux). Faites une petite introspection. Vous avez peut-être laissé traîner un dossier ou deux… ou vingt. Bref, soyez honnête avec vous-même.
2. Le silence, c’est bien pour les retraites spirituelles, pas pour le bureau. Demandez un feedback à votre manager. Oui, ça peut être aussi douloureux qu’une séance de sport après les fêtes, mais c’est nécessaire.
3. Proposez des solutions avant même qu’on ne vous demande. Comme Batman, mais sans la cape (sauf si c’est autorisé au bureau, alors foncez).
4. Essayez de comprendre pourquoi il ou elle a toujours l’air de sortir d’un épisode de « The Office ». Un peu d’empathie, ça ne fait pas de mal.
5. Respectez les délais, soyez ponctuel, mais n’oubliez pas d’amener un gâteau fait maison de temps en temps. Mouillez le maillot, c’est la clé.
6. Apprenez de nouvelles compétences. Non seulement vous deviendrez indispensable, mais vous aurez aussi une bonne excuse pour éviter ces tâches que vous trouvez rébarbatives.
7. Rome ne s’est pas faite en un jour, et votre relation avec votre manager ne changera pas en une semaine. Soyez persévérant et positif.
8. Parlez à un collègue qui a survécu plus longtemps que vous. Il ou elle a sûrement des astuces pour éviter les pièges (et les embuscades de dernière minute).
Rappelez-vous, même si votre manager semble sortir tout droit d’une comédie dramatique, avec un peu d’effort et beaucoup d’humour, vous pouvez améliorer la situation.
Par contre pour ceux qui vont au travail après avoir trop bu aucun de ces 8 conseils ne vous aidera, je vous invite à faire une cure avant de vous lancer.
Partagez un maximum ce post pour la survie de votre réseau en galère d’amour de son N+1