Aujourd’hui, je vais vous parler de moi il y a une dizaine d’années déjà et vous raconter comment je suis passée d’une étudiante des banlieues françaises victime de racisme à l’université au sommet des hiérarchies des plus grandes organisations mondiales.
Jeune femme noire musulmane banlieusarde franco comorienne au parcours exceptionnel et passionnée pour la technologie, j’ai été confrontée à des difficultés à cause de mes « trop grandes ambitions« .
J’ai eu la chance d’avoir cultivé la confiance en soi et le leadership de soi grâce à mes parents et ils m’ont ainsi propulsée au sommet de la hiérarchie. Cette jeune fille, voilà son histoire :
Au fil de son ascension, Sitti a démontré un leadership de soi exceptionnel, faisant d’elle une figure emblématique dans chaque organisation qu’elle rejoindra.
En tant que dirigeante, Sitti a su inspirer son équipe, favoriser un environnement inclusif et encourager l’innovation. Elle a brisé les stéréotypes de genre en démontrant que les femmes pouvaient non seulement exceller dans le domaine du management mais aussi occuper des postes de direction de haut niveau.
Sitti a développé une vision claire pour son organisation, mettant en avant la diversité des talents et la collaboration entre les genres. En tant que manager, elle a encouragé la créativité, la prise d’initiative et a veillé à ce que chacun dans son équipe se sente valorisé pour ses compétences, indépendamment de son genre ou de sa couleur.
Son leadership éclairé a contribué à créer un environnement où hommes et femmes pouvaient travailler ensemble de manière harmonieuse, exploitant pleinement leur potentiel pour repousser les frontières de l’innovation.
Sitti est devenue une source d’inspiration pour les générations futures, prouvant que le talent et le leadership n’ont pas de genre ou de couleur.
Aujourd’hui, elle en est fière et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de partager son histoire au plus grand nombre via LinkedIn et de démarrer une nouvelle aventure en 2023, celle d’étudier le Genre afin de mieux pouvoir agir et impacter son environnement.
Dites-moi qui vous étiez et qui a participé à votre transformation dans les commentaires.
J’en profite pour encore dire merci à toute l’équipe du Cpla pour l’invitation du 10 novembre. C’était un plaisir pour moi de partager surtout sur un panel avec 3 femmes sur 4 panelistes 😅 😍.