La jeunesse. La femme.
Pourquoi ce choix ? Est-ce dû à mon passé ?
En tout cas, cela m’a poussé à m’investir dans des associations notamment 10000 CODEURS.
Quand Douglas Mbiandou m’a présenté la vision, je n’ai pas pu hésiter. L’impact est tellement exponentiel. L’autonomisation de la jeunesse africaine ainsi que celle du monde entier à travers le numérique via des experts bienveillants.
Cela m’a parlé, la vision, les valeurs, la famille 10000, le travail abattu, les objectifs…Cela m’a accroché au plus profond de mon cœur.
Depuis lors, j’ai contribué à la mise en place de notre programme d’accompagnement, la gestion des projets, aux webinaires Entrepreneuriat, Développement personnel, Women Empowerment, coaché les jeunes entre autres.
En ma qualité de Coordinatrice Projets au sein de l’association ou d’experte, il m’arrive souvent de la représenter lors d’événements.
Cette fois-ci, ce sera au Fest’ Africa en compagnie de Stéphane Semion Oba, Responsable des relations avec les institutions.
Ce sera l’occasion pour nous de présenter l’association 10000 CODEURS et ses différentes actions en faveur de la jeunesse devant un parterre de personnalités.
D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, 10000 CODEURS est une association française à but non lucratif qui aide les jeunes et les adultes en reconversion à s’insérer dans les métiers du numérique. En les sensibilisant, en les formant et en les outillant au mieux pour affronter le monde d’aujourd’hui mais aussi celui de demain.
Si vous croyez en cette cause noble, pourquoi ne pas nous rejoindre au Fest’ Africa à Paris le 11 novembre ?