Le leadership politique des femmes africaines continue de tracer son chemin. Le 27 septembre à New York, African Women Leaders Network (AWLN) et ses partenaires organiseront le High-Level Africa Women Leadership Forum, en marge de l’UNGA80, sur le thème : “Advancing Women Political Leadership in Africa”.
Cet espace s’appuie sur l’initiative Africa Facility to Support Women in Political Leadership, conçue avec United Nations Development Programme (UNDP), pour renforcer durablement la participation des femmes en politique et dans la gouvernance.
Pendant que notre équipe à New York accueillera notre forum, en tant que point focal à Addis-Abeba je serai au siège de l’African Union, pour organiser la participation d’AWLN à deux rendez-vous majeurs organisés par AU :
- African Journalists’ Meeting on Women, Peace and Security (WPS) – 29 sept. au 1er oct. 2025
- Egumeni Conference on Gender Norms – 29–30 sept. 2025
Je vous en parle dans un autre poste. Une même vision portée sur plusieurs fronts : faire avancer le leadership des femmes et l’égalité de genre, là où se jouent les décisions.
Pour notre forum à New York:
📅 27 septembre 2025 – 10h à 12h (EST)
📍 35th Floor, 320 Park Ave, New York
🔗 RSVP : https://bit.ly/4mhpN3W
Parce que la représentativité des femmes en politique n’est pas un luxe, c’est un levier essentiel pour l’Afrique de demain.
Sitti Inspire – Inspirer les leaders. Transformer les équipes.
Sitti ABDALLAH MSHANGAMA, Experte en Stratégie, Leadership & Transformation des Organisations