Atelier de Travail sur l’État des Lieux avec Expertise France et le Commissariat de la Diaspora 🇰🇲
En tant que consultante experte en management des organisations, j’ai eu le plaisir d’animer un premier atelier sur 5, commandité par Expertise France et en collaboration avec le Commissariat chargé de la Diaspora.
Lors de cet atelier, nous avons utilisé l’outil « Speed Boat » pour structurer et dynamiser nos échanges. Grâce à cette méthode, les participants ont pu identifier de manière rapide et efficace les forces, faiblesses, opportunités, et menaces, constituant ainsi une base solide pour les prochaines étapes.
L’atelier 2, qui arrive à grands pas, sera l’occasion de travailler sur le persona, afin de mieux comprendre les besoins et attentes de nos cibles et ainsi affiner notre approche stratégique.
Merci à toutes les parties prenantes d’avoir répondu présent à l’invitation du Commissaire, secteur public, privé (membres de la diaspora), et représentants d’organisations de la société civile (OSC) – pour leur engagement et leur précieuse contribution.
Ensemble, nous posons les fondations d’un projet porteur de changements positifs pour la diaspora comorienne. 🇰🇲
Je vous expliquerai en long et en large ce qui se passe dans le projet Diaspora leadé par Expertise France dans nos îles dans un prochain post. Vous allez voir c’est génial.
Au faut connaissez-vous le speed boat ? C’est Victorin Nathalie qui m’a initiée depuis j’adore faire cet exercice avec les groupes car il apporte à tous les coups des résultats tangibles.