Aider par solidarité signifie aider par empathie et compassion, tandis qu’aider pour recevoir des lauriers implique un motif égoïste où l’on cherche à être reconnu ou récompensé pour ses actions.
C’est un petit rappel, juste au cas où. Vous êtes-vous déjà demandé si vous aidiez par solidarité ou simplement pour récolter des lauriers, en tant que gestionnaire ?
Eh bien, laissez-moi vous dire une chose: la compassion rencontre parfois un petit désir subtil de reconnaissance et il y a là rien d’anormal.
En fin de compte, que ce soit par solidarité ou pour les lauriers, l’essentiel est d’être là pour son équipe, de les soutenir et de les encourager dans leurs succès.
Alors, managers, continuons à jongler entre compassion et récompense, car c’est ainsi que nous créons une véritable symphonie de réussite dans nos équipes.
Et qui sait, peut-être qu’avec un peu de chance, nous recevrons quelques lauriers au passage ! Sur cette photo, je suis en pleine présentation du plan d’action et de la feuille de route détaillée que j’ai concocté que nous allons dérouler avec un groupe de femmes fortes incroyables aux Comores. ⚠️ Attention, on arrive!
Je pilote ce projet avec empathie et j’ai hâte que les femmes, les partenaires, mon équipe et moi en recoltions les lauriers.
Que pensez-vous de mon choix de démissionner d’un poste de haut niveau en France pour rentrer aux Comores afin d’avoir plus d’impact en Afrique ? Égoïsme ou Solidarité ?